Section VTT

Section VTT

15 juin 2026

13/06/16 : WE Gravel dans le Morvan

Gravel at its best avec Feel 🤩.

Un weekend Gravel clairement hors des sentiers battus - au sens propre comme au sens figuré. 80% en forêt avec des montées et des descentes pour se faire plaisir et 20% sur les routes vallonnées du Morvan.

Un terrain de jeu exigeant, à la frontière ténue entre le Tout-Terrain et le Tout-Chemin. Du GTM à l’état pur.

Mais Feel adapte les sorties en fonction du niveau du groupe 👍.

Approche différente et sensations intenses en vélo rigide, pneus en section minimaliste ... mais quel kiff.

Voilà une autre façon de découvrir le Morvan et une belle expérience à vivre 👌.

 Georges










11 juin 2026

30/05/26 : Challenge BPCE Cyclo en Auvergne

L’AS BPCE aligne 6 candidats, parmi les 130 participants au Challenge BPCE Cyclo 2026, qui s’est déroulé en Auvergne, avec une spécialité régionale : la montée du Puy de Dôme (1465m). En effet, il y a une route fermée à la circulation qui longue la voie du petit train montant au sommet, mais celle-ci est ouverte exceptionnellement, une fois par an, aux cyclistes (400 personnes inscrites), pour emprunter une mythique étape du Tour de France (arrêtée en 1990, puis remise une fois en 2023).

Cette montée du Puy de Dôme s’étale sur 8km mais une forte pente de 12% sur 4km. Une fois en haut, pause et ravitaillement, et nous attendons la réouverture de cette route pour la descente tous ensembles. La vitesse en descente, l’étroitesse de la route, le nombre important de cyclistes aux allures disparates, provoquent quelques chutes, avec de la casse matérielle !! Après cette descente, le challenge BPCE se poursuit par une grande boucle autour du Puy de Dôme, pour revenir au lac d’Aydat, notre point de départ. Au final, 100km et pas loin de 2000m de D+, pour le grand parcours, et la moitié pour le petit parcours.

 
Pour la 2ème journée du Challenge BPCE, le programme reste proche de la veille (100km sur le grand parcours), avec 2 belles et longues montées : Col de la Croix Saint-Robert à 1451m et Col de la Croix Morand à 1401m. Passage par le village authentique de Besse, le lac Pavin avec une belle pause-bière au bord du lac, et avec un passage sous la pluie à Super-Besse. Dans une des descentes de col, notre ami Damien est explosé son compteur à 81,1km/h !!

 
Fantastique et mémorable Challenge BPCE, dans un cadre magnifique des vallons d’Auvergne, et sous une météo relativement clémente et ensoleillée. Tout pour rendre ce WE au top du plaisir, mais du sport également car les distances et dénivelés positifs étaient bien costauds… Heureusement, que la piscine, le balnéo et le lac de Chambon, dans notre camp de base (Camping du Pré Bas, à Cambon sur Lac), permettent de nous relaxer avec une bonne journée de roulage. Ambiance conviviale et partage chaleureux avec tous les participants du Challenge BPCE, comme on le connait à chaque rencontre.

Nhan 






 






 

25 mars 2026

21/03/26 : Découverte du Gravel

Une superbe découverte du Gravel, organisée et guidée par Gravel Up (Colin), a réuni 8 participants de l’AS BPCE et de l’USN, avec la possibilité de louer un Gravel (de qualité, tout en carbone, d’une valeur 4200€) avec Gravel Up, pour 5 d’entre nous.

 Après un petit-déjeuner offert par Gravel Up, dans leurs locaux près de la porte de Vincennes, nous débutions notre roulage, en empruntant les pistes cyclables de Paris, en direction du parc de la Villette. Puis, nous poursuivions notre rando, en longeant le canal de l’Ourcq (piste cyclable), jusqu’à Sevran. Ensuite, passage sur les chemins stabilisés et boisés de la promenade de l’aqueduc (enterré) de la Dhuis. Nous traversions la base de loisir de Vaires (stade nautique olympique 2024), et pour ensuite longer la Marne au retour jusqu’à Paris. Nous terminions par un passage dans le bois de Vincennes.

 Cette balade de 62km, 320m de D+, en 4h de roulage, nous a permis de découvrir le Gravel, d’un côté, un vélo léger et dynamique pour la ville et les routes goudronnées, et de l’autre côté, un vélo stable qui ne rechigne pas à aller sur des terrains gras et pierreux, en sous-bois. Le Gravel se situe bien entre le vélo de route et le VTT.

 Enfin, une superbe météo et un terrain sec, ont fortement rendu cette balade, plaisante et divine, avec de splendides tracés le long des cours d’eau et des chemins légèrement vallonnés en forêt. Nous avons eu 2 belles côtes pour apprécier la légèreté du Gravel en montée.  

 

Félicitons Juliette, pour sa 1ère participation avec la Team, et encourageons la pour assurer une présence féminine dans la Team. J’espère que ce groupe a pris plaisir dans la découverte du Gravel, et souhaiterait poursuivre nos prochaines aventures en Gravel…

Nhan




 





 

18/01/26 : Le Beau Mollet

 De belles conditions fidèles à la réputation de cette rando. Mais cette année, un parcours exigeant sur la 1ere partie, que des murs, et heureusement plus roulant avec de beaux singles sur la 2ème partie. Mais la saison veut aussi qu'il y ait un peu de gras sur certaines sections.

 Au 1er ravito, un petit orchestre nous accueille, et on retrouve les habituels bonbons Tagada. Une belle édition sous un ciel radieux mais frais, c'est la saison, pas de neige cette année.

1ère sortie de Michel D avec son nouveau VTT électrique.

Nhan