Section VTT

Section VTT

14 janvier 2015

30/11/14 : La Frépillonnaise

Le soleil radieux prévu n'était pas au rdv, mais mes brillants collègues (Andrey, Guillaume, Grégoire et Corado) ont bravé la brume matinale et sont venus m'accompagner pour cette rando : La Frépillonnaise, 40km dans les forêts de l'Isle d'Adam et de Montmorency dans le nord parisien.

Le tracé démarre avec un troncon commun avec le parcours du 25km, dont relativement roulant dans les champs et forêts, jusqu'au 1er ravito km15. Surprise, le plateau est bien garni, plein de biscuits, gateaux et sucreries. Après la séparation des parcours 40 et 25km, les choses se corsent sur le 40km, le terrain devient plus gras, et parfois très collant et pâteux. Des portions qui nécessitent un pilotage plus rude et un peu plus de force dans les jambes. Arrivé au 2ème ravito km27, une bonne soupe à l'oignon nous est offerte, du chaud pour nos membres qui commencent à être envahis par ce froid... et le plateau est toujours bien garni (bonne résolution pour cette période).

 Nous repartions assez vite, car le froid nous obligent à ne pas rester immobile. Le tracé devient de plus en plus dur (ou alors, parce que je n'ai plus de force). Dans la forêt de Montmorency, on a eu droit à une grande série de montagnes russes, très fun, mais la galère des portions boueuses et après le 35ème KM, je n'ai plus de jus dans les jambes pour propulser le spad dans ces variations de dénivelés.

Au final, 42km, 3h46 de roulage et 12 km/h de moyenne (j'ai du marcher pas mal sur la fin pour faire chuter cette moyenne). Pas de sandwich à l'arrivée (trop peu de stock, on était 1300 participants, alors qu'ils attendaient 800), mais un verre de vin chaud, très bien avec ce temps toujours brumeux et froid (on est dans le nord, par contre ils nous ont bien gâté aux ravitos).

Notons qu'Andrey a investi dans un nouveau vtt 29", bien flashy avec sa couleur orange (mince, je n'ai même pas pensé à le prendre en photos, il faut dire qu'avec ce froid, je n'avais pas très envie d'enlever mes gants pour prendre des photos). Mais, aussi des pédales auto, ce qui l'a occasionné une dizaine de chutes : c'est normal, c'est la première fois. Heureusement, qu'il a choisi le bon moment : le sol gras et boueux amortie les chutes... pas trop de bleus, j'espère !!
 
Nhan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire