Section VTT

Section VTT

04 juin 2015

31/05/15 : Les Boucles d'Itteville

Découverte d'une nouvelle et très positive formule sur la rando d'Itteville : à boucle standard de 20km, viennent s'ajouter 10 pétales, de difficulté et technicité variables, permettant à chacun de composer son parcours à sa convenance, pouvant aller jusqu'à 65km.

 
Notre petit groupe (Michel, Nicolas et moi) a sélectionné 4 pétales supplémentaires à la boucle de base : "le Grand single" permettant de zigzager dans les allées de la forêt, "le Top Chrono" nécessite de forcer sur les pédales (en descente et en montée) pour les 4km chronométrés, "le Panoramique" propose de belles vues de haut sur la Ferté-Alais, et "l'Enduro" offre une belle finale un peu plus musclée, rapide et accidentée. Au final, 48km au compteur.


 Mais, on reviendra pour essayer, la prochaine fois, les autres pétales : "les Montagnes russes", "la DH", "T'en veux encore ?", etc...

C'est donc une bonne idée et expérience à mettre dans nos annales et à retrouver sur d'autres randos. Celle-ci a le mérite d'être bien organisée, bon balisage, bon affichage et explication à chaque séparation boucle/pétale, 3 ravitos sur le parcours, c'est rare et avec en plus du coke (la boisson, n'est-ce pas), et le stand à l'arrivée avec quelques exposants. Seul problème, le soleil n'était pas au rdv... Mais, on a évité le pire, pluie dès la fin de notre casse-croute.

Content de retrouver « Chaud Patate » (Thierry), pas vu depuis 2 ans... Enfin, j'espère le revoir plus souvent car maintenant il s'est payé un top VTT : le haut de gamme de chez Cannodale, tout suspendu en carbone.... J'en ferai une photo la prochaine fois. Et surpris de voir Francis avec son spad style Fixie (cf. photo). Il est certes, en titane et fourche rigide en carbone, mais aucune suspension, petits pneus et selle de route... Bravo le garçon !!! Enfin, content de pouvoir jouer le MacGyver : 10km après le départ, mon cable de dérailleur s'est sectionné au niveau du dérailleur arrière. J'ai donc enlevé la gaine, raccourci la fin du cable et trouvé un moyen pour le refixer au dérailleur. Ce n'est pas top, mais ca m'a permis de continuer et terminer ma ballade (sans le 1er et le dernier pignons)... Merci à mes collègues qui m'ont aidé à trouver la solution pour résoudre ce problème... ouf !!!

Nhan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire