Section VTT

Section VTT

11 février 2014

09/02/2014 Randonnées Les Beaux Mollets

Salut à tous,

Le Beau mollet, une rando qui porte bien son nom, surtout quand le terrain est bien gras sur ce début d'année bien humide. Le parcours du 40km est bien varié, enchaînant montées et descentes, et entre eux, de superbes single-track dans les forêts de Meudon, Buc et Versailles. Dommage que la boue omniprésente ait gâché le rythme de roulage et capté toute l'attention pour maintenir le VTT dans la glissade... Contrairement à l'année dernière où il ne fallait pas tomber dans la neige (je peux témoigner d'une belle chute dans la neige, mais j'étais attentif cette année, dans la boue)... Décidément, il faut avoir de beaux mollets pour cette rando !!


Nous étions 3 à prendre le départ ensemble pour la boucle du 40km : Niki, Andrey et moi. Niko à cause de sa panne d'oreille n'a pas pu être à l'heure pour ce départ (heureusement, que j'ai un chauffeur qui me réveille et qui vient me chercher... quel luxe, merci Niki !!).

 
Tellement concentré sur le parcours (et ne voulant pas perdre de vue Niki, qui mène la danse), je ne m'étais pas arrêté pour prendre des photos. Seules 2 photos ont été prises au ravito. Après celui-ci, Niki a pris le large durant de pénibles montées dans la boue... et j'ai continué le parcours avec Andrey. On a croisé des photographes sur le début du parcours... et on attend leurs photos, surtout qu'elles doivent être belles, car on était encore propre à ce moment là.

Au final sur mon compteur : 40km (et 800m de D+ annoncé), 3h30min de roulage et 11,7 km/h de moy, ce n'est pas très rapide (je pense avoir pas mal marcher lors des dernières montées). En tout cas, ce fut un excellent parcours VTT, à refaire (grâce au tracé GPS de Niki) lorsque le terrain sera plus sec.

 
Enfin, la chance était avec moi ce jour là, car j'ai gagné à la loterie, un superbe blouson sportif, en taille XL que j'ai rapidement céder à Niko... Voilà, une belle récompense de la rando VTT...

A+,
Nhan







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire