Section VTT

Section VTT

11 février 2015

08/02/15 : Rando du Massif de Fontainebleau

Le temps était mitigé, moins froid que les jours d'avant, avec parfois un bel ensoleillement. Comme d'hab, le terrain de Fontainebleau est relativement sec, quelques flaques d'eau au départ de la forêt, mais plus on s'enfonce, plus on s'approche des massifs rocheux, et plus le terrain devient stable, idéal pour la pratique du VTT car le sable est encore humide.

Autres côtés très plaisants de cette rando : de longues montées par ne pas cramer les jambes et de longues descentes pour faire durer le plaisir, le tout sur des chemins serpentés, avec des rigoles et des bosses, nécessitant un bon dosage des freins et des petits sauts. Le parcours traverse des portions très variées et très jolies de la forêt de Fontainebleau : route pavée, passage dans les rochers, chemins bordés de fougères, chemins dans le marais... 

Nous étions 8 à prendre le départ ensemble, un petit groupe des habitués s'est formé depuis 3 mois (et j'espère que cela va durer). Au KM15, une affiche annonce une bifurcation : 45km et 55km. 3 d'entre nous ont pris la direction du 45km, et les 5 autres (moi y compris) sont partis sur le 55km. Sur ce parcours, nous n'avions pas vu et croisé beaucoup de monde, mais étions très solidaires, chacun à tour de rôle prenait la tête de la diligence pour tirer les autres... Mais sur la fin, j'ai laissé filé Pierre et Nicolas en pleine forme.

Au final, 54km, 3h55 de roulage avec une moyenne de 13,8 km/h. Arrivés derniers au 2ème ravito, nous avions pris notre temps pour une reprendre les forces (boissons et quatre-quarts). Heureusement, car cela nous a permis de reprendre une bonne allure sur les 15 derniers KM, et même doubler un groupe de vététistes devant nous.

Au final, très belle rando dans la forêt de Fontainebleau, et le fait de rouler en groupe (x5) avec très peu de monde autour de nous, a accentué ce réjouissance.

Et comme, on est très "In", on a fait un Selfie du groupe des bikers...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire