Section VTT

Section VTT

01 juillet 2015

27/06/15 : La Pass'Porte (Haute-Savoie)


Petit compte rendu de la Passporte 2015 qui s’est déroulée ce week end sur le domaine des Portes du Soleil (stations de Chatel, Morzine, Avoriaz, Les Gets +stations en Suisse) en haute Savoie ce week end.

 J'étais le seul de l’US car beaucoup étaient et sont encore au week end en Auvergne.

Premier point important : il a fait super beau et chaud et les chemins étaient secs.
 
Partis de Paris en fin d’après-midi vendredi, nous étions au départ à Champery en Suisse à 07h15 le samedi matin. Après un petit plaisir mécanique au départ (j’ai cassé l’embout de valve de ma chambre à air, vite réparée avec une chambre à air à 10€ - c’est cher en Suisse !), nous avons pris la deuxième benne pour une super journée.
 

Le principe est d’utiliser les remontées mécaniques pour monter et emprunter des chemins ou pistes aménagées pour descendre mais aussi monter en pédalant… Nous avons terminé à 19h, avec 117 km au compteur, record de la plus longue sortie pour moi avec 8000 m de dénivelé dont environ 1000 sans les remontées.

Des paysages magnifiques, des pistes de mieux en mieux aménagées, des ravitaillements avec des produits locaux (tartiflette, fromage, charcuterie, bière locale, …) et peu d’attente aux remontées mécaniques. Toujours une super ambiance et une superbe expérience.
 

 Nous avons prolongé dimanche par des tests gratuits de vélos sur le salon à Morzine. Nous avons eu la chance de tester un vélo d’Enduro BMC exceptionnel : des performances comparables à un vélo de descente, environ 12 kg et un super dynamisme pour pédaler. Un vélo idéal pour cette randonnée si on est prêt à dépenser … 8000 €. J’ai aussi essayé un vélo de descente Scott qui permet vraiment de passer partout et encaisser toutes les difficultés des chemins. J’ai terminé par un vélo Haibike électrique avec une progressivité de l’assistance vraiment bluffante. Plus on appuie sur les pédales, plus l’assistance est importante, c’est certainement un secteur qui va se développer.

Un week end très dépaysant, trop court et très réussi.
 
Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire