Section VTT

Section VTT

21 mars 2017

19/03/2017 : La Fontainebelleau

Sortie de l’hibernation, et retour en selle pour cette rando VTT printanière de 54km et 800 de D+, en forêt de Fontainebleau. Parcours roulant, longues montées sans difficulté et descentes serpentés très fun et agréables, le tout sur un terrain souple, parfois sableux mais sans gêne en cette période. Eh oui, l’humidité du moment a quand même du bon... sur ces portions sableuses seulement !! Car, on aurait souhaité un peu plus de soleil en ce début de printemps. A part ce défaut, cette rando mérite bien le déplacement : très belle forêt, décors et parcours variés, chemins slalomés entre pins, rochers et fougères, terrain souple... mais peut-être trop souple pour moi, car avec un défaut sur la valve de ma roue arrière, la chambre à air se dégonfle rapidement : j’ai du m’arrêter tous les 10km pour regonfler mon pneu. 

 
Au total, 4 arrêts qui ne m’ont pas permis de rester coller à mes collègues Patrice et Laurent. Merci à eux de m’avoir attendu pour reformer ce trio. Au total 54km, 3h33 de roulage et 16km/h de moyenne. Organisation, fléchage, balise et ravito de grande qualité avec jus d’orange et coca (c’est rare)... seule, la pression de l’eau au lavage des vélos est trop faible et pas efficace. Enfin, Laurent repart avec une gourde gagnée à  la tombola à l’arrivée.

Nhan
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire