Section VTT

Section VTT

23 mai 2019

14/05/19 : La Jean Racine


Nous étions 6 à prendre le départ de la JR pour le 50km. Et, l’extra Marc s’était aligné sur le 66km route le samedi, et sur le 100km VTT le dimanche…  Avant de prendre le large, nous croisons dans les paddocks Agnès responsable du Team Outdoor bien connue des membres de la section Athlé.

Le beau temps était au rdv, avec une petite fraicheur quand même au départ. Sur les 10 premiers KM, le parcours est relativement roulant. Mais ensuite, les singles pointent leur nez ainsi les dénivelés. A là, dans une petite pente mais très raide, j’aperçois des gens qui descendent à pied à côté de leur VTT. Je ne sais pour quelle raison, j’ai freiné fort au milieu de la pente (réflexe après vision du risque). Et catastrophe, je fais un soleil et je retombe de tout mon poids et celui du VTT, sur mon bras droit qui était bien tendu. J’entends un Crac et je m’étais dit qu’il y a qlq chose qui ne devrait pas aller très bien. Pas de casse, pas de blessure, mais douleur aux articulations (poignet et coude). Je repars doucement avec Pierre, et je laisse Bhagas partir devant. Peu après, Marc parti 20km avant nous, nous rattrape en plein forme et à pleine vitesse, et nous dépasse. Bhagas s’accroche au rythme de Marc, et moi avec mon handicap (je ne pouvais plus changer les vitesses avec mon poignet droit, j’ai du utiliser la main gauche pour changer les vitesses à droite) je traine dernière.

Au ravito, nous croisons Denis, un collègue de travail chez Natixis. A ce moment-là, la température se réchauffe, le temps devient idéal pour une sortie VTT. Mais ma chute et mon handicap m’empêche de repartir au rythme des autres, je décide donc de raccourcir ma rando, et de la finir à côté de Vincent.


A l’arrivée, une fois que les muscles sont refroidis, je m’apercois que je n’ai plus aucune force dans mon bras droit (même plus capable de démarrer convenablement la voiture, et impossible d’ouvrir avec la clé la porte de la maison… ce n’est pas bon signe… Résultat après consultation aux urgences : grosse contusion mais pas de fracture !! Je m’en sors bien, mais mon bras droit sans force doit être au repos pendant 2 semaines.

Nhan






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire