Section VTT

Section VTT

30 octobre 2019

13/10/19 : Rando de Choisel


Vous étiez nombreux à venir voir mon nouveau VTT !! Grand moment, j’ai enfin abandonné (sous la pression de certain des membres de la section) mon antiquité en 26’’ de l’année 2000. Mais, vous avez également eu raison de venir randonner dans cette belle région de la vallée de Chevreuse et un sous temps radieux de l’été indien… 
Bref, nous étions 7 à nous retrouver au départ de cette rando de Choisel (après plusieurs minutes d’inspection de mon nouveau VTT, mais il n’y avait pas que moi… Christine aussi est venue avec son nouveau VTT). 1ere montée dans le parc du château de Breteuil, spécialement ouvert aux VTT de cette rando, puis 2ème montée au château de la Madeleine avec une vue imprenable sur la commune de Chevreux et enfin une 3ème montée par une route forestière pour atteindre le 1er ravito.  A ce moment-là, nous ne fermions plus qu’un groupe de 3. Bhagas et Patrice ont filé devant, Christine et Vincent étaient derrière.

J’échange mon VTT avec Niki (Cannondale Scalpel contre Specialized Stumpjuper) pour tester les différences. Celui de Niki est un Trail orienté XC, et le mien un XC orienté Trail…

A l’approche du Vaux de Cernay, les parcours 40km et 50km se séparent. Chaud Patate qui nous quitte pour rentrer au bercail plus tot. Je reste avec Niki pour finir le 50km. Mais la fin fut plus dure pour moi. Je commence à avoir qlq crampes dans la jambe droite, peut-être pas encore habitué à ma nouvelle position sur ce nouveau VTT. Dernière rude montée avant le 2ème ravito où j’ai du mettre pied à terre, le 29’’ plus stable, plus roulant, plus accrocheur… mais quand on n’a plus de jus, ca n’avance plus. Sur la fin du parcours, Niki en bon samaritain s’arrête pour aider un VTTiste qui n’a pas de chambre à air de secours après une crevaison. Puis on repart, mais sur cette fin et douce montée interminable, je laisse filer Niki devant…

Pas encore de compteur sur mon nouveau VTT, pas de stats à vous fournir, mais d’après Niki notre rythme de croisière se situait autour de 15.5 km/h.

Nhan
 


 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire