Section VTT

Section VTT

07 novembre 2019

27/10/19 : Le Grand 8 Cellois


Il fallait soit être fou, soit avoir beaucoup de courage pour aller rider sous la pluie au Grand 8 Cellois. Certes, c’est une très belle et très fun rando, mais la faire sous un temps froid et pluvieux, cette rando n’a plus du tout le même visage. 

Merci à Michel de m’avoir sorti de la voiture, car cela faisait plus d’1/4h que je me demandais si j’allais roulé sous cette condition météorologique. Nous partions donc à 2, car nos autres compères attendus n’étaient pas encore arrivés sur place.


Cette année, le Grand 8 Cellois a changé complément ses parcours, en raison des frêne et châtaignier malades en forêt de Marly. Cette nouveauté n’est pas si désagréable (encore mieux sous un temps sec), les singles sont nombreux, les montées et descentes sont longues, les forêts omniprésentes à part quelques sections traversant les routes et villages car nous sommes dans la petite couronne de Paris.

Bien que ce temps soit désastreux, cela m’a permis de tester mon nouveau spad dans des conditions humides et gras. Je découvre les avantages d’une roue 29p par rapport à une 26p. ça patine moins, plus stable dans les descentes boueuses et dans les marres d’eau… mais au bout de 30km, avec la saleté humide, les vitesses et la casette grippent, ça n’a pas changé !! En tout cas, grosse évolution de roulage avec ce changement de la taille des roues, sous toute condition de terrain et de temps….

Cette météo a également découragé plusieurs rouleurs, donc il y a eu plein de chose à grignoter aux ravitos… mais pas très confortable pour les chanceux, de grignoter sous la pluie et dans le froid !! Et à l’arrivée, plus de chance de gagner au tirage (tombola), car moins de monde… Michel a gagné un chèque cadeau de 30€ chez Culture Vélo de Marly. Et il y a eu plein de photographes sur les parcours pour nous immortaliser dans nos tenues complétement mouillées.

Il fallait la faire pour tester le roulage sous une météo désastreuse…. Mais sans plus !!!

Nhan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire