Section VTT

Section VTT

19 mai 2014

18/05/2014 : Rando "Le faut pas mollir"


Voilà, Le faut pas mollir est une belle rando… mais cette année, le tracé m’a déçu.
La première partie, disons jusqu’au ravito des 23km, était sympathique, avec quand même pas mal de passage goudron. La deuxième partie était moins drôle, peu après le ravito, on prend une grande route sur près de 5km, une départementale, avec 3 km en ligne droite, vraiment le genre de truc qu’on évite d’habitude. Ensuite, on retourne dans les bois, mais sur des chemins parsemés de grandes flaques d’eau. Plus loin, on enchaine des descentes et des montées, normal pour du VTT, mais certaines montées sont de véritables raidillons « qui cassent » les jambes. Au moins cela m’aura permis de me dépenser et de rattraper les trop nombreuses  portions de goudron.
L’organisation reste bien, quelques lacunes de fléchage, avec certains panneaux peu visibles ou tardivement. Lavage et bon sandwich à l’arrivée. J’ai discuté avec les organisateurs, qui m’ont conseillé de faire le 75km pour éviter les portions ‘routes’… sympa ! Mais peut-être que l’année prochaine ils feront mieux.

Comme j’avais une contrainte à midi, je n’ai pas pu attendre l’arrivée de Greg & Co, j’ai donc fait le parcours seul. Départ à 8h15, arrivée à 11h20 après 3h de pédalage et 5min de pose au ravito. 53km au compteur.
Quelques infos : 391 inscrits : 42 sur le 100, 106 sur le 75 et 261 sur le 50km.

Et en prime, une photo du tas de sandwichs qui attendait les Vététistes à l’arrivé… d’habitude, on arrive bien trop tard pour les voir…"

Nikolaï
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire