Section VTT

Section VTT

28 mai 2014

24/05/2014 : Nuit du vélo à Saint Cyr sur Morin


Encore une rando bien grasse, décidément le temps sec a du mal à se positionner durablement sur notre région, à l'approche de l'été... C'est peut-être pour cela que j'ai eu 3 désistements de dernière minute. On s'est retrouvé donc plus qu'à 3 à prendre le départ de cette rando : Thierry, Bhagas et moi.

Cette rando a mis en valeur les fortes amplitudes de cette vallée du Grand Morin. Bien qu'il s'agissait d'une rando de nuit, le parcours a été fortement accidenté, avec de grandes montées et de descentes rapides... mais dans la nuit, il est difficile d'aller vite, car pas de visibilité de loin pour anticiper les obstacles et les changements de pentes, les caillasses, les racines et la boue sont détectés à la dernière seconde. Au final, beaucoup de sorties de route, le terrain glissant a fait chuter plus d'un et les flaques d'eau ont mouillé beaucoup d'entre nous. La nuit ne permet pas de distinguer le décors, mais la variété du terrain promet de belles balades (par temps sec). Choses étonnantes, j'ai croisé des personnes en ballade avec des têtes de cerfs et un grand fantôme éclairé tout blanc... Non, je n'étais pas bourré, même si j'ai assisté à la communion bien arrosée de ma filleule jusqu'à 18h. En tout cas, les sensations de roulage dans la nuit sont fortes, les bruits sont étranges, le silence (lorsqu'on est seul) est impressionnant, et l'ambiance et l'entre-aide sont plaisants : les gens s'arrêtent spontanément pour aider les autres tombés à terre et qui ont des problèmes mécaniques (n'est-ce pas Thierry, qui a eu sa chaine coincée entre les plateaux et le hauban... et on nous a aidé à la décoincer).

Au final 20km annoncé par l'organisateur, mais bien plus d'après moi (pas de compteurs) car nous avons mis 3 heures (sans ravito).

 Nhan

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire