Section VTT

Section VTT

05 juin 2014

01/06/2014 : Rando Raid des 4 forêts

"
Le soleil a fait une timide apparition, mais le temps a été très clément ce dimanche pour cette rando dans la région nord-parisienne. On n'y va pas souvent dans ce coin, et cela fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds. En tout cas, je vous confirme que les forêts de Montmorency et de l'Isle d'Adam présentent de très jolis et plaisants spots pour VTT.

Pour cette fois, je me retrouve tout seul sur le parcours de 45km, alors que Niki, Marc et Sam sont partis sur le 65km. Le parcours commence fort par une succession de montagnes russes sur 10km dans la foret de Montmorency. C'est plaisant mais fatiguant, et on se questionne sur comment va être la fin du parcours. Mais les liaisons entre les forêts permettent de souffler un peu : traversé de village, de champs avec un relief plus plat. Au 1er ravito, je découvre un grand choix d'approvisionnement et de casse-dalles (canapés, biscuits, quatre-quarts nappés de compote de pomme, etc..) . Mais roulant seul, je ne me suis pas attarder pour tester toutes les variétés, et comme Niki a récemment lancé la mode de la photo en solo, j'ai pris une photo du stand du ravito.

Sur le reste du parcours, je garde en souvenir de longues descentes en zig-zag et un terrain très varié, avec qlq passages bien gras et mouillés, les restes de notre printemps capricieux. Au final, 48km, 15km/h de moyenne et 3h20 de roulage. Et, je laisse au trio nous raconter leur péripétie. En tout cas, je note cette rando dans nos annales car elle mérite vraiment le déplacement, un peu loin mais de belles récompenses : bonne organisation (parking, espace-accueil), bon fléchage, bon ravito, et surtout de très beaux parcours"

Nhan









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire