Section VTT

Section VTT

25 juin 2014

15/06/2014 : La Jovacienne



"Bonjour à tous,

Enfin, une rando bien ensoleillée et un terrain bien sec, l'été s'approche à grand pas. Malheureusement, vous n'étiez pas présents !!! Eh oui, je ne peux pas tout avoir. Heureusement que Marc est venu me soutenir sur le parcours du 42km.

Cette année, la boucle a tourné dans l'autre sens, avec des variantes très sympas. Les 1ers KM dans la Bièvre ont été très corsés, succession de montées et de descentes, et ce jusqu'au 1er ravito (plus de 300m de D+ sur 15km, annoncé par le GSP de Marc). Merci à Marc de m'avoir attendu, car avec son énergie et ses roues en 29", dès que la pente se raidit, je le vois grimper à toute vitesse...
Ensuite, les pentes deviennent moins brutales dans la forêt de Meudon, mais ca nous a permis d'avoir des longues et rapides descentes, et des montées moins méchantes, jusqu'au 2ème ravito. Après même tempo, et même enchaînement de dénivelés positifs et négatifs avec un plateau pour reprendre son souffle entre deux. Enfin, le parcours se termine par un charmant passage, bien vallonné, dans le parc d'HEC.

Je retiendrai de ce cru, des sentiers moins encombrés par rapport aux années précédentes, ce qui a permis de garder une bonne cadence (43km sur 2h50 de roulage et 15,5km/h de moyenne pour moi), chose rare, j'étais parfois seul sur qlq km...

Enfin, les autres points positifs de cette rando : fraises tagada aux ravitos, loterie à l'arrivée (après le Karcher gagné par Nikolai, j'ai cette fois-ci gagné un lot : Jersey de vélo et une gourde... pas grande chose, mais ca fait toujours plaisir). Et cette fois-ci comme j'avais du temps, je me suis offert une séance d'ostéopathe, idéale pour remettre les muscles et les os en place. Un quart-heure quand même sur le billard."

Nhan




 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire