Section VTT

Section VTT

12 septembre 2014

27/09/2014 : Rando de la Saint-Germanoise

"

Bonjour à tous,

Alors qu’une partie de la section (Marc et Jeff) a randonné ce WE dans le Sud-Est de la région Parisienne (Ballancourt), l’autre partie (Andrey, Corado, Nikolai, Nicolas et moi) s’est réunie dans le Nord-Ouest, à Saint-Germain en Laye, pour sillonner la forêt de Marly. Le beau temps était au rdv pour nous accompagner sur cette rentrée sportive de la saison 3. Sous l'impulsion de Nikolai et sur les motivations sportives de quelques-uns, nous nous sommes engagés sur le parcours du 55km (les prétendants au 40km ont succombé aux incitations). Malheureusement, nous n’avons pas pu attendre l’arrivée de Nicolas pour prendre le départ tous ensemble.

Après un rapide tour de roue sur du plat, le parcours se corse par des pentes caillouteuses. Très vite, on arrive à identifier les leaders, les sportifs qui ont travaillé cet été... Jusqu'au 1er ravitaillement, j'arrive à suivre la locomotive et parfois la relever pour tirer le groupe. Mais sur une côte, je sens que ma roue arrière se dérobe et se coince : j'avais mis en révision mon VTT et le mécano a mal verrouillé le blocage de la roue arrière !! Le début de parcours est agréable avec de belles montées et de longues descentes rapides.

Jusqu'au 2ème ravito, tout allait bien. Le groupe est confiant pour poursuivre sur le parcours du 55km. En plus, le soleil devient radieux, la température monte. Toutes les bonnes conditions sont réunies par passer de bons moments en rando. Cependant, par la suite, les dénivelés se corsent, les pentes sont plus raides, et les descentes plus accidentées. La fatigue se pointent, les écarts entre nous se creusent. J'ai du mal à suivre les meneurs, je pose pieds à terre pour pousser le VTT dans les côtes, et avec mon entorse à la cheville (de la veille, stupide accro au tennis), j'ai eu du mal à maintenir le rythme. J'essaie de revenir sur le groupe sur les sections roulantes. Comme le tracé serpente par des montées et descentes, nous avions décidé d'aller tout droit sur du plat jusqu'au 3ème ravito (situé à 2km à vol d'oiseau).

Après le 3ème ravito, le groupe a décidé de rallier la fin du parcours par le tracé du 20km (moins de côtes). Effectivement, cette fin de parcours est roulante, le rythme et la vitesse progressent et le sourire revient. Au final, 50km, 14 km/h de moyenne, 3h45 de roulage et 1000m de D+ annoncé par l’organisateur. A l'arrivée, une belle pelouse est à notre disposition pour casser la croûte, pour s'étendre au soleil, et pour reprendre nos forces.

On retiendra des parcours très variés (cailloux, sable, pavé... et un peu de boue bien collante sur une section), très technique sur certaines côtes, de belles longues descentes et des montagnes russes très raides sur la boucle de 17km, entre le 2ème et 3ème ravito. Enfin, une remise très rapide sur les rails pour cette 3ème saison."

Nhan







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire