Section VTT

Section VTT

18 septembre 2014

Passporte 2014

"

Nous nous sommes déplacés à 2 à la Passporte 2014, randonnée sur le domaine des Portes du Soleil à cheval sur la France (les Gets, Morzine, Avoriaz, Chatel) et la Suisse (Morgins, Torgon, Champoussin, Les Crozets ...).

L'événement se déroule sur trois jours : vendredi, samedi et dimanche.

Nous étions inscrits pour le dimanche et nous avons donc profité de la journée de Samedi pour aller sur le salon situé cette année au Gets. En s'étant inscrits à l'avance, nous avons pu passer de stands en stands pour essayer gratuitement des vélos pendant 1h30 environ à chaque fois. Avec Thierry, nous en avons profité pour essayer des vélos de DH en prenant les remontées mécaniques. Super expérience, c'est vraiment un autre sport et ça passe très bien quelles que soient les difficultés du terrain. De super sensations, une belle gamelle pour Thierry et un dérailleur pour Marc. Dans les deux cas sans gravité, Thierry étant protégé comme un pilote de moto cross et Marc n'ayant pas eu sa caution à payer!

Nous avons malheureusement vite compris sur place que le superbe soleil de vendredi et samedi laisserait la place à un temps bien plus maussade dimanche. Nous sommes partis le plus tôt possible : à 7h30 aux inscriptions et nous avons commencé à rouler pour rejoindre la Suisse où toutes les remontées mécaniques étaient malheureusement fermées (trop froid, trop de vent, risque de neige). Nous sommes revenus par la route sur Chatel et nous avons commencé notre bain de boue ! Nous avons quand même randonné toute la journée avec de super ravitaillements (tartiflette géante, fondue au chocolat, boissons chaudes et froides, diots, ...). Pas la peine de prendre de l'eau ou des aliments, les ravitos sont largement suffisants… 
Nous avons profité des superbes pistes de descente, avec virages relevés et sauts en tout genre. Expérience sympas même si nous étions trempés et crottés au bout d'une heure.

72 km au compteur et 4000 m de D+ (en grande partie avec les remontées mécaniques même si nous avons du faire 600 ou 700 mètres à la force du jarret).

Un week end très dépaysant, même si nous n'avons pas eu de chance sur le temps avec quand même de bonnes sensations de descente et de la bonne glisse dans la boue.

Le VTT "all mountain" de Thierry était plus adapté que mon semi rigide carbone mais nous avons pris du plaisir tous les 2. Déjà partants pour l'année prochaine (dernier week end de juin), pourquoi pas sur un événement US Natixis !

Pour ceux qui seraient intéressés, les inscriptions ouvrent en février et les meilleurs départs sont réservés dans les 24h."
Marc 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire