Section VTT

Section VTT

08 septembre 2015

06/09/15 : La Verte Ballancourtoise


La section VTT de l’US Natixis était présente ce dimanche à la verte Ballancourtoise, randonnée au départ de Ballancourt sur Essonne. C’est une des plus belles randonnées d’Ile de France et depuis cette année il fallait se préinscrire sur internet car le nombre d’inscrits était limité à 1000. Cela permet d’aller plus vite aux inscriptions mais espérons que cette pratique permette encore de participer sans devoir se décider plusieurs semaines à l’avance.
 

Afin de vraiment confirmer l’intérêt de la randonnée, les participants se sont répartis sur toutes les distances proposées du 40 km au 70 km ! Chacun a pu le faire à son rythme et tout le monde s’est retrouvé lors des ravitaillements et à l’arrivée. Jean-François est même venu de Nantes avec un copain pour retrouver la région parisienne le temps d’un week end.

Le temps était idéal : une petite pluie la veille pour limiter la poussière et un grand soleil toute la matinée. Un peu frais au démarrage à 07h30 mais les organisateurs avaient bien fait les choses avec des côtes à monter tout de suite, nous n’avons pas eu froid longtemps.

Le parcours est toujours magnifique avec 90% de single, des parties techniques dans les rochers, des modules et des passages mis en place spécialement pour la rando, du gros et bon boulot des organisateurs. 2 ou 3 ravitaillements sur les circuits avec le célèbre gâteau de semoule au Rhum dont certains Nantais ont bien profité…
 

J’avais oublié mon GPS donc je donne les informations à partie du site de l’organisateur : 42km/800 D+, 49km/1000 D+,  62 km/1400 D+, 72 km/1500 D+. Je pense que les distances et le dénivelé sont un peu surestimé mais, à part Nikolai, tout le monde avait son compte à l’arrivée !

A refaire….
Marc


    
 

Pour ma part, j'ajouterais que le parcours 50km est composé à 80% de single-tracks, avec des montées et descentes sans grosse difficulté, mais très technique. Une bonne expérience et un courage osé sont nécessaires pour franchir ces obstacles sans mettre pieds à terre ! Le gateau de semoule est super bon, mais un peu lourd sur l'estomac après le ravito. J'en n'ai pas repris au 2ème ravito, en espérant en retrouver à l'arrivée. Malheureusement, nada, il faudra revenir l'année prochaine pour y regouter...
Nhan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire