Section VTT

Section VTT

16 septembre 2015

13/09/15 : Rando des Renards

Petit compte rendu de la rando des Renards qui s’est déroulée dimanche : une belle rando mais qu’il ne fallait pas faire cette année !!!

Patrice a été sage, il avait regardé la météo avant de partir et … il n’est pas venu. Je le saurai pour la prochaine fois, il faut regarder les mises à jour jusqu’au dernier moment quand le temps est incertain.

J’ai eu le plaisir de faire 2 randos en une, d’abord de 07h30 à 10h00 :
Le parcours est superbe dans la vallée de Chevreuse avec des parties que je ne connaissais pas et des parties empruntées par la randonnée de Choisel ou la Jean Racine. La formule avec des distances à la carte est très intéressante et très bien balisée. Cela permet, en fonction des objectifs et de la forme au fil des kms, de choisir un tracé facile ou difficile et de se retrouver ensuite même si chacun a un rythme différent.

Terrain bien arrosé la veille mais pas trop de flaques et peu de boue. 3 ravitaillements avec ce qu’il faut et un verre qu’ils donnent au départ et que l’on doit utiliser à chaque fois. Pas trop de monde en partant à 07h30 sur le parcours de 56km à 73km.

Puis de 09h30 à 12h30 :
Le déluge !!! On s’est pris des seaux d’eau sur la tête avec des traces qui se dégradaient très vite pour se terminer en torrents de boue. Les mécaniques ont été mise à rude épreuve, chaine cassée pour Michel, freins inutilisables pour un autre Michel, crevaison pour Pierrick qui a dû prendre un caillou caché sous la boue et problèmes de dérailleur et chaine pour moi.

Après le second ravitaillement à Choisel, on a coupé le tracé par la route pour rejoindre le tracé de la boucle plus petite à Chevreuse puis encore coupé par la route pour terminer notre bain de boue dans la forêt du Manet.

Le sandwich au sec à l’arrivée était le bienvenue ainsi qu’une aire de nettoyage de compétition. 56 km au compteur avec 1500 m de dénivelé (ça me parait beaucoup, il faudra que je vérifie sur l’ordinateur, je pense qu’on était plutôt à 1000 m).

Une photo en bonus que j’ai pris dans mon garage car avant je ne pouvais pas manipuler mon téléphone sans risquer de le noyer. Le maillot Natixis a été bien baptisé …
 

Une petite pensée pour Thierry avec qui j’ai déjà eu le plaisir de partager un bon bain de boue J.
Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire