Section VTT

Section VTT

10 octobre 2017

08/10/17 : Rando de Choisel

Un groupe de 11 personnes s’est formé au départ de cette rando : 3 membres de l’USN, 4 habitués de nos sorties VTT, 3 pèlerins de la région qui nous rejoignent occasionnellement, et 1 nouveau jeune en formation VTT... Le groupe a démarré avec beaucoup de retard, à cause de Vincent qui a mal calculé le temps de préparation, en raison de sa première participation à une rando officielle .

La rando démarre par un passage dans le parc du chateau de Breteuil, ouvert à l’occas pour cette rando. Elle débute tout de suite par une longue montée.... Eh oui, les groupes se forment rapidement, avec 3 niveaux : les sportifs de haut-niveau (avec Alain), les gens du milieu (moi) et derrière, ceux qui ajustent le réglage de leur vélo (Vincent, pour sa 1ére vraie rando VTT). Je vous annonce l’arrivée à la section, d’un dur à cuire, Alain, qui a à son palmarès Finisher des grands raids, 2 UTMB et 1 Diagonal des fous... Je lui ai confié la mission de tirer vers le haut, les performances du team (sans moi !!).


Excellente rando, qui passe par les chateaux de Breteuil, de Méridon, de la Madeleine, et des Vaux de Cernay. Superbes décors donc, malheureusement, le terrain est parfois gras, causé par les pluies du moment. Et le ciel est resté gris et les températures fraiches. Mais, en laissant cela de côté, les pistes sont vallonnées, les singles tortueux, avec des obstacles naturels et  techniques (racine, marche, rocher, sable, et boue). Les montées sont longues, avec qlq murs (c’est la devise du coin) et les descentes tournoyantes avec des dévers.. Les 3 groupes roulent à leur rythme, mais se retrouvent au ravito. Evidemment, notre athlète Alain s’est mesuré aux coureurs sur route, dès lors qu’on aborde un tronçon bitumé... Tellement accroché à leur rythme et vitesse, qu’il oublie de bifurquer vers la piste VTT !! Il faut dire qu’avec un VTT à 8kg, avec une fourche rigide en carbone, ca fuse... mais ca tabasse dans les descentes VTT...

Nhan








Merci Nahn pour ce très sympathique débrief de l’évènement.
Encore désolé de vous avoir fait attendre alors que la rando avait déjà démarrée… j’ai cru voir l’impatience du groupe d’aller en découdre avec ce parcours tout en forêt !

A une prochaine occasion !

Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire