Section VTT

Section VTT

16 octobre 2017

15/10/17 : La Malmontagne

Un été indien, une météo d’enfer, un ciel bien bleu et un soleil tapant, que des superlatifs exceptionnels en cet automne, pour la rando de la Malmontagne en forêt de Fontainebleau. Nous étions 3 de l’USN à s’aligner sur le 50km. Un départ commun pour tous les parcours crée forcément un peu d’embouteillage jusqu’au km10, à la 1ère bifurcation. Départ en empruntant les petites allées tortueuses entre les maisons, avant d’attaquer la forêt. Une fois dedans, les chemins sont larges et secs, leur dénivelles sont raisonnables, quoique le début est assez brusque et technique, un bon point pour monter en température. Mais, il n’a pas fallu attendre longtemps pour recevoir les premiers rayons chauffants du soleil.

Les variations du terrain sont bien synchronisées et espacées sur permettre une bonne récupération. Les montées sont longues, mais non infranchissables pour nous 3, et idem pour les descentes, c’est donc un régal. Evidemment, on retrouve qlq portions sableuses (c’est la signature de Fontainebleau). Par contre, peu habituel mais tout à fait plaisant, un long chemin dans les champs de fougère, à hauteur d’épaule.. une impression de traverser un champ de blé...


Au total 50km et près de 800m de D+,  avec une moyenne de 16.5 km/h. Relaxe sur la pelouse sous le soleil de l’été indien, pour prendre notre collation. Je croise William, notre partenaire du team des 24h de Cergy en 2016. Ce veinard a gagné au tombola, un VTT Orbea.... Comme quoi, il ne faut pas un grand sportif pour être gagnant d’une manifestation sportive. Chose rare, pas besoin de laver nos VTT après cette sortie sans boue, exceptionnelle en automne.

Nhan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire