Section VTT

Section VTT

30 octobre 2017

28/10/17 : La nocturne du Fromage Mou

Inhabituelle mais toujours captivante, la rando nocturne du Fromage Mou permet de vadrouiller à la nuit tombée dans la forêt, la veille d’Halloween. Evidemment, il faut être équipé de spots de lumière (1 sur le guidon + 1 frontal) pour suivre le tracé et juger le terrain, mais aussi pour admirer les accoutumés de cette rando :sorcière, squelette, zombie, Frankenstein, et même Spiderman. Eh oui, moi aussi, je me suis plié à la règle : pour l’occasion, j’ai abandonné la couleur Purple de Natixis et me transformer en Panda vététiste (merci Virginie, pour le prêt de cette adorable et toute douce parure).

Le parcours est truffé d'étonnantes surprises : tout d'abord, il faut s'habituer à la lecture du terrain dans la nuit, ensuite, il faut deviner les bruits d'animaux et de branchage inconnus lorsqu'on roule en forêt de jour. Enfin surpris par les apparitions spontanées de statuettes, de putois et chevreuil, et par des vrais chasseurs de nuit avec leurs tirs à la mitraillette ... et par un zombie furieux (mince, je l’ai loupé celui-là)... L'effet Halloween a donné du charme à cette rando nocturne On a formé un petit groupe de 5 au départ (Loic, Virginie, Pierre G, Bhagas et moi), mais très vite Loic a pris le large à vitesse grand V. Patrice R a formé un 2ème groupe avec ses collègues de la CE, et Nico est arrivé plus tard à cause d’un problème sur son véhicule.

Le tracé est sympa, mais il faut ouvrir grand les yeux pour repérer les petites balises fluos . Le ravito est bien placé dans les ruines du Chateau du Vivier, incroyable décor dans la nuit, surtout pour Halloween. La distance de 30km est suffisante pour une rando de nuit, car les batteries des spots de lumière arrivent à leur épuisement.... Et pour moi, bien avant terme : au ravito KM15, le témoin de mon spot s’allume en rouge, pas de panique, j’avais prévu un spot de rechange. Mais, lorsque celui-ci a rendu l’âme (ce n’est quand même pas normal, d’être à cours de jus aussi tôt), j’ai découvert avec stupeur que mon 2ème spot ne fonctionne pas... encore un problème de batterie... Décidément, Halloween m’a jeté un sort !! Je termine péniblement ma rando avec ma frontale : impossible de rouler trop vite car mon éclairage frontal n’est pas top !!!  J’ai du terminé derrière une personne qui m’ouvre et m’éclaire la voie. Enfin, réconfort autour d'une table au chaud pour déguster au choix, une soupe à l'oignon (la meilleur jamais dégustée en rando VTT) ou une soupe au potiron. En tout cas, très belle organisation pour sa deuxième édition... peut-être un peu plus chiche, car pas de portion de soupe en rab cette année !

Nhan






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire