Section VTT

Section VTT

21 juin 2018

17/06/18 : La Jovacienne


C’’est une nouvelle preuve que l’USN peut se mobiliser, pour ramener plusieurs VTTétistes à une rando, permettant ainsi de former plusieurs groupes sur plusieurs parcours. Preuve également, que le beau temps est maintenant en place dans notre région pour rendre les randos plus agréables. 
Nous partions à 5 sur le parcours du 50km (3 autres sur le parcours du 40km). Le parcours débute en commun par la traversée du parc et du bois de l’école HEC. Très rapidement, les variations en montée, comme en descente s’enchainement et nécessitent de bons mollets et un certain bagage technique. Heureusement, que cela se calme par la suite sur les chemins, champs et routes, pour rallier le bois de Buc. Le temps de reprendre son souffle avant d’attaquer les dénivelles autour du lac du bois de Buc. Ce n’est pas de tout repos, mais les singles sont forts agréables, le terrain très correct suite aux récents orages, et le bois est magnifique en ce moment, à l’approche de l’été. Bien qu’agréable, on trouve que le ravito tarde à arriver (KM23 seulement). Comme d’hab, on retrouve les fameuses Tagada sur cette rando. Et pour ce cru 2018, ils nous ont rajouté les nounours Haribo en couleur. J’avoue que cette fois-ci que je n’étais pas attiré par les gâteaux.  
On relance la machine dans la forêt de Versailles et de Meudon, toujours aussi agréable. C’est surprenant, car nous avons croisé tout le long du parcours, de nombreuses personnes qui ont crevé.. Chaud patate a même donné un coup de pouce pour mettre une mèche dans un pneu Tubeless, à un VTTétiste en détresse. Arrivée au 2ème ravito, nous croisons Greg qui repart comme une fusée pour maintenir son rythme d’enfer dans sa phase de préparation sportive. Nouvelle dégustation de friandises Haribo, pas idéal pour un ravito, mais qu’est ce que c’est bon dans la bouche. A ce ravito, nous croisons également Vincent qui a fait exprès de se tromper pour revenir reprendre les bonbons, et Perrine et Nico sur leur km25/

Sur cette dernière portion de 14km, les pentes s’accentuent à nouveau (il nous reste 200m de D+ à faire sur 14km)… et là, on aperçoit de loin, Vincent debout sur le bord du single, la tête un peu dans les nuages !!! Monsieur est tombé sur une section caillassé et son genou est venu tapé contre un rocher saillant… Vous devinez tout de suite, les dégâts.. plaie ouverte avec écoulement de sang !!! Un petit groupe se forme pour l’aider, appel des organisateurs et des urgences, mais cette partie de la forêt n’est pas facile d’accès. Et, un couple en tandem lui a proposé de l’emmener dernière jusqu’à l’arrivée (on était à moins de 3km de l’arrivée). Le tandem se transforme en ambulance,  et nous tous en accompagnateur ou en ouverture de la voie pour le tandem-ambulance. A l’arrivée, Vincent est accueilli par le brancard des pompiers, direction l’hosto pour les points de suture. Plus de peur que de mal, mais on ne va retrouver Vincent, tout de suite sur un VTT avec son beau maillot vert de l’hosto de Béclère…

A chaque rando, une anecdote…

Nhan




En bonus ..les photos des organisateurs de la Jovacienne ! On est tous souriant, ca devait être au début de la rando....
+ Le tandem qui a remorqué Vincent




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire