Section VTT

Section VTT

05 septembre 2016

03/09/2016 : La verte Ballancourtoise

ð  Je confirme la description du mail de Nhan : une des plus belles rando de la région parisienne avec un parcours très technique, beaucoup de singles, un super gâteau de semoule.

ð  Je ne confirme pas « moins accidenté » : 75 km au compteur (un retour pour aider Stéphane qui avait bloqué sa roue et une petite erreur à l’arrivée) et 1350 D+

Une pensée pour notre Nantais Jeff qui m’a fait découvrir la Verte Ballancourtoise : toujours une super rando, très bien organisée, balisée, trace GPS envoyée par email 2 jours avant, 3 supers ravito + celui de l’arrivée. Je suis parti de chez moi sous la pluie avec beaucoup de craintes mais c’est l’avantage des randonnées dans le « sud », le temps s’est maintenu toute la matinée et nous n’avons pas eu de pluie. Quelques parties inédites cette année, toujours des passages techniques dans les rochers, les passerelles en bois, des singles ouverts spécialement. Nous sommes partis assez tôt avec mes 2 compères (Michel et Stéphane), nous avons commencé à rouler à 07h24 et la partie technique du début était précédée d’une « mise en jambe » permettant d’arriver déjà bien trempé mais aussi sans bouchon dans ce beau passage. Nous sommes arrivés à 12h45 avec 15 minutes de perdues pour un blocage de roue arrière de Stéphane avec disque tordu mais qui est revenu dans sa position d’origine quand on a réussi à desserrer l’étrier …


Bref, au risque de répéter les commentaires des éditions précédentes : A faire absolument même si on n’est pas obligé de choisir le 70 km qui demande un peu de temps.


Marc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire