Section VTT

Section VTT

01 septembre 2016

27/08/16 : Course 24H VTT de Cergy

6 personnes de l’USN VTT ont formé une équipe pour participer à la course en relais des 24h VTT de Cergy. Nos collègues de l’AS CFF (Crédit Foncier) ont également constitué une équipe de 6 personnes, mais en plus ont positionné un équipier en solo (Philippe) pour ces 24h.

 Le départ a été donné le samedi à 14h. Pour étaler le départ des coureurs, le 1er co-équipier (moi pour la Team Natixis) doit courir 800m avant de récupérer son VTT. Pas du tout évident de courir avec des chaussures VTT, avec des semelles dures et son attache cale-pied, j’ai mis pas loin de 4min pour faire les 800m. Notre stratégie est d’effectuer un relais après chaque tour de circuit. Mais, la nuit (de 23h à 6h), l’équipe de relais s’est allégée à 3 personnes, pour laisser « dormir » alternativement les 3 autres personnes. Avec la canicule et son temps sec, le terrain se creuse au fur et à mesure des passages des VTT, et dans la nuit après plusieurs accidents et chutes, à cause des ornières et rigoles creusées, non vues ou mal évaluées, les organisateurs ont dû modifié le parcours pour éviter ces obstacles. La cloche a sonné le lendemain dimanche à 14h. Sur ces 24h, la Team Natixis a réalisé 56 tours (8.3km le tour) de circuit, soit 465km à 6 personnes (9 tours par personnes et 1 tour supplémentaire pour Thierry). Nous nous sommes classés au 81ème rang (sur 100) dans la catégorie « équipe 6 personnes» .

 Chacun a donné le maximum sur son tour de piste :  entre 23min pour les plus rapides et 29min, soit une moyenne entre 20.8 km/h et 17.3 km/h pour l’équipe. Notre objectif était de terminer sain et sauf : objectif rempli, pas de casse mécanique et pas d’accident relevé. Superbe moment passé pour l ‘ensemble de la Team Natixis, rebaptisée la « TREFLE TRIPLE EPAISSEUR TEAM » pour son fabuleux stock de PQ moelleux à souhait. La préparation logistique a été au top, chacun a su amener le nécessaire pour satisfaire ces co-équipers : café italien par Pierre, grande tente et table par William, grand coffre de voiture par Nicolas, GoPro par Thierry, etc... Seul moment le plus pénible du WE, le démontage de la tente Quechua, pas aussi rapide que prétend la marque. Impossible pour nous 6 de trouver la méthode du pliage, heureusement que nos voisins et collègues de l’AS CFF ont un spécialiste des tentes de cette marque... mais probablement, il faudra qu’on se remette à côté d’eux, l’année prochaine, car pas sûr qu’on s’en souviendra de cette technique !!! Bien sûr, à refaire l’année prochaine, course et organisation fort agréable, logistique au top, ambiance sympathique, on s’est bien fendu la poire !!!

Nhan



C’est vrai que ces moments partagés en groupe étaient bien agréables. Chacun d’entre nous a donné sur le vélo, tout ce qu’il pouvait donner.

Et finalement, à quelques petits détails près, la préparation logistique était parfaite.

Nous pouvons être fiers de nous, et de notre 81ème place sur 99. Et maintenant que l’on sait replier la tente de William, on peut remettre ça l’année prochaine.

Nicolas


Un grand partage de moments intenses autant sur le stand que sur la boucle de ces 24h !

Une fiabilité sans faille de nos montures et de leurs cowboys !

Ma cam Polaroîd n'aime pas les terrains archi durs et mouvementés. Elle n'ai filmé que le tiers de mon deuxième relais. Heureusement j'ai pu rallumer la Pola à partir du grand bout bitumé le long de la voie ferrée.

Pierre

Hello les Winners,
Je tenais à vous faire partager le plaisir que j’ai éprouvé à concourir au sein d’une équipe sympathique, endurante et décontractée ( pas comme mes cuisses).
J’ai hâte que nous nous retrouvions lors d’un diner autour d’une bonne table ( hein Thierry) pour échanger nos émotions , photos et films de cet événement.
Vive la  «  WINNERS TEAM »
 
William 





 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire