Section VTT

Section VTT

21 septembre 2016

18/09/16 : Le Grand 8 Cellois

Superbe rdv dans la forêt de Marly, terrain de jeu très intéressant, dénivelé raisonnable si on ne prend pas les boucles optionnelles de type "Hard", belle forêt, bonne organisation et bon ravito pour cette rando mythique de la région parisienne.

 
On était 4 sur la boucle de 45km. Départ cool pour rejoindre la forêt de Marly, mais très vite, je m"aperçois qu'une vitesse ne passe pas bien, ma chaine a tendance à redescendre d'une vitesse. Malgré, les multiples réglages de la tension du cable, je ne constate pas d'amélioration. Je décide de m'arrêter pour voir de plus près... Et là, surprise : l'avant dernier pignon est voilé !!! Mais, comment cela a pu arriver ? Surtout que ma cassette est toute neuve, installée pour la course des 24h le mois dernier. Effectivement, à la fin de cette course, j'avais trouvé qu'une vitesse ne passait pas bien, mais j'avais accusé la détente du cable après 24h de roulage. Maintenant, il faut que je trouve un moyen pour redresser ce pignon, pas simple... avec le risque d'acheter une nouvelle k7.

Ensuite, le parcours devient plus fun, avec plus de singles. Les pentes restent abordables. Qlq passages boueux en raison des pluies récentes. Le groupe roule à un bon rythme, chacun se relaye pour faire la locomotive... mais lorsque Niki est devant, il s'écarte vite du groupe. Seul, Bhagas sur les 3 derniers km et sur le bitume a réussi à mettre le turbo, et a devancé tout le monde (il m'a collé 10min d'avance, à l'arrivée). Il performe maintenant sur une grande distance... Au total, 50km, 3h15 de roulage et une moyenne de 16,7 km/h.

Rdv incontournable, et bien plaisant... à renouveler.

Nhan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire